L'APPROCHE DE WOS EST ADAPTÉE À VOS BESOINS

Chez WOS, nous proposons une approche à 360° qui est adaptée à vos besoins.

Choisissez la solution complète ou seulement des parties de celle-ci pour vous aider à combler vos lacunes spécifiques. Notre équipe est là pour VOUS aider avec ce dont vous avez vraiment besoin. PAS de longues théories, mais des solutions PRACTIQUES et PRAGMATIQUES. NO LONG THERORIES, but PRACTICAL and PRAGMATIC Solutions.

Chaque projet commence par une évaluation de l'environnement commercial actuel, des opportunités et des capacités organisationnelles. business environment, opportunity, and organizational capabilities.

Il est ensuite suivi de l'élaboration d'une stratégie commerciale qui est déclinée en un plan tactique mesurable et exécutable. business strategy which is declined into a measurable and executable tactical plan.

La culture deviendra un élément clé pour soutenir votre transformation. Nous nous attacherons donc à apporter les bons comportements et les bonnes compétences à l'équipe. will become a key enabler to support your transformation. We will therefore focus on bringing the right behaviors and the right competencies to the team.

Nous pourrons alors agir comme une unité commerciale pleinement fonctionnelle et vous soutenir dans vos activités de développement commercial, votre approche du marché et votre exécution commerciale. business unit and support you in your business development activities, go-to-market approach and commercial execution.

WOS vous aide à COMBLER VOS LACUNES et peut également prendre la responsabilité directe de l'intérim dans votre organisation.

Bénéficiez de l'offre complète ou choisissez simplement le service qui correspond le mieux à vos besoins.

Nous sommes là pour vous aider à concrétiser votre projet et à développer une activité durable à long terme, axée sur la création de valeur, la connectivité avec les clients et la réussite commerciale.

ÉVALUATION DE L'ENTREPRISE

Nous proposons une évaluation personnalisée et détaillée de votre entreprise actuelle, de votre marque, de vos capacités et de vos compétences.

NAVIGATION D'ENTREPRISE

Examinez votre organisation de l'extérieur vers l'intérieur en identifiant clairement vos principales opportunités et vos défis les plus complexes. Évaluez vos besoins organisationnels et les principales parties prenantes avec lesquelles vous devez vous engager. Identifiez où vous voulez aller, comment vous voulez y arriver, quels éléments clés de votre environnement influenceront ce voyage et quels comportements vous devez adopter pour GAGNER.

ANALYSE DES CAPACITÉS

Quelle est la force de votre marque sur le marché ? Combien de ressources pouvez-vous déployer pour atteindre vos objectifs ? Comment votre canal de vente est-il structuré ? Où pouvez-vous avoir un impact réel le plus rapidement ? Nous vous aiderons à évaluer vos capacités et à mieux définir quelles ressources déployer et où maximiser vos chances de réussite commerciale.

CARTOGRAPHIE DES COMPÉTENCES

Examinez votre organisation et identifiez les compétences solides et établies, celles qui sont en cours de développement et celles qui sont nécessaires pour réussir sur le marché actuel. Qu'il s'agisse de leadership, de gestion ou de besoins fonctionnels clés, nous vous aiderons à identifier vos faiblesses. WOS peut alors vous aider à identifier les talents dont vous avez besoin pour réussir et peut même, dans certains cas, assumer des rôles intérimaires pour vous aider à combler ces lacunes, en minimisant les temps d'arrêt et en maximisant les retours.

DÉVELOPPEMENT DE LA STRATÉGIE

Nous proposons une série de services pour vous aider à élaborer une stratégie commerciale gagnante. Adapter vos plans à un monde en constante évolution. Nous travaillerons avec vous pour rester agiles et aptes à la croissance. 

L'ATTRACTIVITÉ DU MARCHÉ

Explorez votre potentiel pour prendre les bonnes décisions. Identifiez clairement vos marchés desservis et les éléments uniques nécessaires pour jouer dans cet espace. Reconnaissez les forces, les obstacles et les principaux facteurs de réussite. N'oubliez pas la concurrence : comprenez comment elle gagne pour pouvoir la devancer jusqu'à la ligne d'arrivée.

ANALYSE DES BESOINS DES CLIENTS

Explorez et comprenez les motivations d'achat de vos clients et élaborez un plan pour qu'ils vous disent ce qui les incitera à acheter.

CRÉATION DE LA PROPOSITION DE VALEUR ET CONSTRUCTION DE LA MARQUE

Comment articuler la valeur que votre solution peut offrir ? Identifiez ce qu'elle apporte au client et au patient. Démontrez en quoi elle est différente et créez le langage adéquat pour lui donner vie avec le maximum de chances de succès

PILIERS STRATÉGIQUES, PRIORITÉS ET CATALYSEURS

Où jouer, comment gagner et quels sont les facteurs clés de votre réussite ? Nous vous aiderons à identifier les domaines dans lesquels votre organisation doit fucus pour apporter votre valeur sur le marché avec le plus grand impact.

PLANS TACTIQUES

Nous vous aidons à élaborer et à déployer des plans tactiques dans tous les domaines de votre organisation, avec les indicateurs clés de performance associés. Gérer et piloter efficacement votre entreprise en permettant une prise de décision rapide et en minimisant les risques.

OBJECTIFS CRITIQUES

Quels sont les objectifs essentiels que votre organisation doit atteindre ? Comment les décomposer en tactiques mesurables à court terme ? Comment vous assurez-vous que votre organisation est alignée sur ces objectifs et comment mesurez-vous les progrès accomplis pour les atteindre ? Nous vous aidons à faire en sorte que vos ressources soient concentrées et rationalisées pour atteindre ce qui est vraiment important et non dispersées dans des activités de moindre valeur.

MANAGEMENT VISUEL

Comment rendre vos objectifs essentiels visibles pour tous les membres de votre organisation ? Il est prouvé que les techniques visuelles améliorent l'efficacité, stimulent l'engagement des employés et rationalisent la communication, ce qui se traduit par des résultats nettement meilleurs. Nos experts peuvent aider vos équipes à mettre en place des tableaux de bord visuels pour avoir tous vos indicateurs clés de performance à portée de main.

SPRINTS

Vous avez besoin d'accélérer la réalisation d'un objectif critique spécifique ? Les sprints sont une solution pour tuer nos routines improductives grâce à une méthodologie éprouvée issue de la gestion de projet agile. Concentrez votre équipe sur l'objectif principal et les livrables sans distractions. Vous verrez des résultats auxquels vous ne vous attendiez pas.

VENTES, MARKETING, QA/RA, DÉVELOPPEMENT DE PRODUITS, OPÉRATIONS, PLANS NUMÉRIQUES ...

Nous sommes là pour vous et sommes prêts à vous faire profiter de notre expérience pour vous aider à élaborer des plans gagnants pour tous vos départements et initiatives clés. Qu'il s'agisse d'un plan de mise sur le marché pour le lancement d'un nouveau produit, d'un écosystème numérique ou d'un nouvel outil de vente, nous sommes là pour vous guider dans votre parcours, de l'ébauche à la mise en œuvre. ATTENTION, la mise en œuvre de plans de transformation nécessite un changement d'état d'esprit et de culture ... nous pouvons vous aider à le faire aussi ! BEWARE, implementing transformational plans requires a change of mindset and culture … we can help you do this too!

CULTURE ET COMPÉTENCES

Nous travaillons à vos côtés pour vous aider dans ce qui est probablement la partie la plus difficile de votre transformation - la CULTURE. La culture est une question de valeurs et de comportements et nécessite un leadership fort et des compétences de gestion pour créer un alignement et des objectifs communs pour le succès. 

LEADERSHIP

Les changements culturels ne peuvent se produire sans un bon leadership. Nous pensons que les grands leaders peuvent atteindre des objectifs inimaginables. Nous sommes là pour travailler main dans la main avec votre équipe de direction, en évaluant ses compétences et en l'aidant à façonner et à promouvoir l'évolution et la transformation culturelles depuis le front. Nous sommes également prêts à assumer des rôles de direction intérimaires tout en soutenant le recrutement de votre prochain changeur de jeu.

GESTION

L'équipe de direction fait bouger les choses. Intègrent-ils votre nouvelle vision dans la dynamique de leur équipe ? Mesurent-ils la contribution des membres de leur équipe à la réalisation des objectifs critiques de l'entreprise ? Nous ne sommes pas là pour apprendre à vos managers comment gérer des équipes, mais pour les aider à accélérer le succès. Nous fournissons également des capacités de gestion pour combler les lacunes et nous sommes heureux de nous salir les mains avec vos équipes pour les aider à promouvoir les bons comportements et attitudes.

VALEURS ET COMPORTEMENTS

Quel est l'objectif de votre organisation ? Quelles sont les valeurs qui vous représentent et quels comportements devez-vous adopter pour promouvoir ces valeurs ? Les résultats sont essentiels, mais la façon dont ils sont obtenus l'est tout autant. Nous vous accompagnerons dans cet important processus de gestion du changement et aiderons vos équipes à intégrer ces comportements pour réussir.

COMMUNICATION INTERNE ET ALIGNEMENT

Le changement ne peut être réalisé sans une communication forte et efficace, tant en interne qu'en externe. Vos dirigeants et managers communiquent-ils efficacement afin de produire le bon alignement interne pour atteindre des objectifs communs ? Nous pouvons aider votre équipe à s'assurer que le bon message est transmis aux bonnes personnes au bon moment.

BUSINESS DEVELOPMENT ET EXÉCUTION COMMERCIALE

Nous connaissons le développement commercial sur le bout des doigts et nous vous aidons à atteindre vos objectifs commerciaux. Qu'il s'agisse d'expansion internationale, d'engagement de partenaires de distribution, de modèles de mise sur le marché ou de formation commerciale, nous pouvons vous fournir les services dont vous avez besoin pour exploiter au maximum votre potentiel.

GESTION DES UNITÉS COMMERCIALES

Nous comprenons la complexité du monde médical d'aujourd'hui et pouvons vous aider à atteindre vos objectifs mieux et plus rapidement. Qu'il s'agisse de travailler avec votre équipe ou de le faire pour vous, nous pouvons soutenir votre expansion internationale, trouver des partenaires de distribution, former et engager des équipes internes et externes et attirer l'attention sur votre solution. Nous pouvons susciter l'engagement autour de votre marque et identifier les influenceurs et les KOLs qui vous soutiendront. Nous pouvons créer un accès aux écoles et aux institutions scientifiques pour soutenir votre proposition de valeur clinique.

GO-TO-MARKET

Chaque entreprise a besoin d'une approche de mise sur le marché qui maximise ses chances de succès. Que vous soyez à la recherche de croissance ou de résultats nets, nous pouvons vous aider à définir l'approche correcte qui maximisera votre rendement. Nous avons de l'expérience dans les approches de vente indirecte, directe et hybride et pouvons vous aider à définir le modèle qui correspond le mieux à vos besoins.

GESTION DES VENTES

Avez-vous un processus de vente clairement défini, de la génération du lead à la conclusion de la vente ? Comment évaluez-vous votre équipe et quelles sont les activités qui font vraiment la différence dans la conversion des clients ? Utilisez-vous un outil CRM moderne pour faciliter l'exécution de vos ventes ? Êtes-vous connecté avec l'équipe marketing pour aider à alimenter votre entonnoir de vente ? Nous pouvons mettre en place les processus basés sur les données qui vous permettront de prendre les bonnes décisions et de maximiser vos ventes et l'engagement de vos clients.

VENTE DE VALEUR

Qu'est-ce que la valeur ? Comment comprendre les besoins des clients ? Comment présenter votre solution ? Nous pouvons aider vos équipes commerciales à améliorer leur jeu grâce à nos ateliers de vente de valeur et à nos sessions de coaching, en passant de la vente de fonctionnalités à une approche entièrement consultative.

fr_FRFR

THE WOS PERFORMANCE APPROACH IS TAILORED TO YOUR NEEDS

At WOS we propose a 360° approach that is tailored to your needs.

Choose the full solution or just portions of it to help bridge your specific gaps. Our team is here to help YOU with what you really need. NO LONG THERORIES, but PRACTICAL and PRAGMATIC Solutions.

Every project starts with an assessment of the current business environment, opportunity, and organizational capabilities.

It is then followed by the development of a business strategy which is declined into a measurable and executable tactical plan.

Culture will become a key enabler to support your transformation. We will therefore focus on bringing the right behaviors and the right competencies to the team.

We can then act as fully functional business unit and support you in your business development activities, go-to-market approach and commercial execution.

WOS helps you BRIDGE YOUR GAPS and can also take direct responsibility at interim in your organization.

Get the full package or just choose the service that best identifies your needs.

We are here to help you make it happen and develop a sustainable long-term business, focused on value creation, customer connectivity and commercial success.  

ORGANIZATIONAL & BUSINESS ASSESSMENT

We offer a custom-fit and detailed assessment of your current business, your brand, your capabilities and your competencies.

COMPANY NAVIGATION

Take an outside-in view of your organization clearly identifying your biggest opportunities and your most complex challenges. Assess your organizational needs and the key stakeholders you need to engage with. Identify where you want to go, how you want to get there, what key elements of your environment will influence this journey and what behaviors do you need to display to WIN.

CAPABILITY ANALYSIS

How strong is your brand in the market? How many resources can you deploy to reach your goals? How is your sales channel structured? Where can you make a real impact the quickest? We will help you assess your capabilities and better define what resources to deploy and where to maximize your chances of business success.

COMPETENCY MAPPING

Take a look at your organization and identify what competencies are strong and established, which ones are being built and which ones are needed to succeed in the market today. Whether it’s leadership, management or key functional needs, we will help you spot your weaknesses. World of Surgeons can then help you identify the talent you need to succeed and may in certain cases even take interim roles to help you bridge those gaps, minimizing downtimes and maximizing returns.

STRATEGY DEVELOPMENT

We offer a series services to help you build a winning business strategy. Adjust your plans to a constantly evolving world. We will work with you to stay agile and fit for growth. 

MARKET ATTRACTIVENESS

Explore your potential to make the right decisions. Clearly identify your served markets and what unique elements are needed to play in this space. Recognize the drivers, the barriers and the key predictors of success. Don’t forget the competition: understand how they win so you can beat them to the finish line.

CUSTOMER NEEDS ANALYSIS

Explore and understand your customer buying motivations and build a plan on how to get them to tell you what will make them buy.

VALUE PROPOSITION CREATION & BRAND BUILDING

How do you articulate the value your solution can offer? Identify what it does for the customer and for the patient. Demonstrate how it is different and build the right language to bring it life with the maximum chance of success.

STRATEGIC PILLARS, PRIORITIES & ENABLERS

Where to play, how to win and what are your key enablers for success? We will help you identify the areas where your organization needs to fucus to bring your value to the market with the greatest impact.

TACTICAL
PLANS

We support you in developing and deploying tactical plans in all areas of your organization with the associated KPI’s. Manage and steer your business effectively enabling quick decision-making and minimizing risks.

CRITICAL GOALS

What are your organization’s must-achieve critical goals? How do you break them down into short-term measurable tactics? How do you make sure your organization is aligned around them and how do you measure the progress on achieving them? We support you in ensuring that your resources are focused and streamlined to achieve what is really important and not dispersed into less-valuable activities.

VISUAL MANAGEMENT

How do you make your critical goals visible to everyone in your organization? Visual techniques have proven to improve efficiency, drive employee engagement and streamline communication leading to significantly improved outcomes. Our experts can support your teams in setting up visual management boards to have all your KPI’s at your fingertips.

SPRINTS

Are you in need to accelerate the achievement of a specific critical goal? Sprints are a solution to kill our unproductive routines through a proven methodology originating from agile project management. Focus your team on the big goal and the deliverables without distractions. You will see results that you would not expect.

SALES, MARKETING, QA/RA, PRODUCT DEVELOPMENT, OPERATIONS, DIGITAL … PLANS

We are here for you and are ready to provide our experience to help build winning plans for all of your key departments and initiatives. Weather it’s a go-to-market plan for a new product launch, a digital ecosystem or a new sales tool, we are here to guide you in the journey from the draft to the implementation. BEWARE, implementing transformational plans requires a change of mindset and culture … we can help you do this too!

CULTURE &
COMPETENCIES

We work by your side to assist you in what is probably the toughest part of your transformation – CULTURE. Culture is about values and behaviors and requires strong leadership and management competencies to create alignment and common goals for success. 

LEADERSHIP

Cultural changes cannot occur without the right leadership. We believe that great leaders can reach unimaginable goals. We are here to work hand-in-hand with your leadership team, assessing their competencies and helping them shape and promote cultural evolution and transformation from the front. We are also ready to cover interim leadership roles while supporting the recruitment of your next game-changer.

MANAGEMENT

The management team gets things done. Are they embedding your new vision in their team dynamics? Are they measuring the contribution of their team members towards supporting the company critical goals? We are not here to teach your managers how to manage teams but are here to support them in accelerating success. We also provide management capabilities to fill in gaps and are happy to get “our hands dirty” with your teams to help promote the right behaviors and attitudes.

VALUES & BEHAVIORS

What is the purpose of your organization? What are the values that represent you and what behaviors must you display to promote those values? Results are critical but how results are obtained is equally critical. We will support you in this important change-management process and help your teams embed those behaviors for success.

INTERNAL COMMUNICATION & ALIGNMENT

Change cannot be achieved without strong and impactful communication both internally and externally. Are your leaders and managers communicating effectively to produce the right internal alignment to achieve common goals? We can support your team in making sure the right message is delivered to the right people at the right time.

BUSINESS DEVELOPMENT &
COMMERCIAL EXECUTION

We know business development inside-out and we help you reach your commercial goals. Whether it’s international expansion, channel partner engagement, go-to-market models or commercial training, we can provide the services you need to execute at your maximum potential.

BUSINESS UNIT MANAGEMENT

We understand the complexity of today’s medical world and can help you get where you want better and faster. Whether it’s working with your team or doing it for you, we can support your international expansion, find distribution channel partners, train and engage internal and external teams and drive focus on your solution. We can build engagement on your brand and identify influencers and KOLs to support you. We can build access to schools and scientific institutions to support your clinical value proposition.

GO-TO-MARKET

Every company requires a go-to-market approach that maximizes it’s chances of success. Whether you are looking for growth or bottom line results, we can help you define the correct approach that will maximize your return. We have experience in indirect, direct and hybrid sales approaches and can help you define which model best fits your needs.

SALES MANAGEMENT

Do you have a clearly defined sales process from lead generation to close? How are you measuring your team and what activities are really making the difference in the customer conversion? Are you using a modern CRM tool to help your sales execution? Are you connected with the marketing team to help fuel your sales funnel? We can put the data-driven processes in place that can make you take the right decisions and maximize your sales output and your customer engagement.

VALUE SELLING

What is value? How do we understand customer needs? How do you pitch your solution? We can help your commercial teams elevate their game with our value selling workshops and coaching sessions going from feature sales to a fully consultative approach.

en_USEN